Mes rêves, mon avenir

Formation continue — Campagne de
développement de l’identité

Direction de la formation continue, Cégep Vanier College

Campagne principale
Mes rêves, mon avenir

Sous-campagnes:
Invest in You
Invest in Them
You got this!

Marque d'identité
Analyse
Stratégie
Appellation
Identité
Design
Environnement
Annonces
Communications corporatives
Images évènementielles
Signalisation intérieure + extérieure
Identité des médias sociaux

Direction créative
Rédaction publicitaire
Photographie
Vidéo et montage
Gestion d'impression

Le Cégep Vanier est un Cégep public anglophone situé à Montréal dans l’arrondissement Saint-Laurent (Québec), Canada. Il a été fondé en 1970 et est le deuxième plus grand cégep anglophone au Québec. Aujourd’hui, la population étudiante compte plus de 6 700 étudiants de diplôme à temps complet en plus de 2 000 étudiants qui assistent à des cours de la faculté de l’éducation permanente (cours et programmes avec ou sans crédits). 

La faculté de l’éducation permanente a collaboré avec K10 pour revitaliser son image et concevoir un produit fluide correspondant à la marque de Vanier (également mise à jour par K10) afin de mieux représenter la culture d’aujourd’hui. K10 a aidé à établir le concept global et le message, les outils de communication, le matériel de sensibilisation pour les étudiants et le matériel de marketing pour les entreprises ciblées.

Plus précisément, K10 a été chargée dès le début du projet de fournir au client une analyse, puis d’élaborer une solution pour améliorer tous les points de contact. De concert avec le service des communications, nous avons établi un plan triennal. Nous avons créé l’image de marque de la campagne et avons conçu des titres d’appel à l’action accrocheurs qui sont utilisés pour la mise en marché sur toutes les plateformes imprimées et en ligne. K10 était responsable de la photographie, les devises, le contenu et les vidéos pour la promotion sur les médias sociaux, les gabarits et les illustrations publicitaires. Suite à une demande du client, nous avons reproduit ce nouveau look dans leurs nouveaux espaces de bureau situés dans le quartier technophile du Mile-End montréalais.